mardi 7 août 2012

Alexis Vaussenat, Le relais Ozanam et son public

Durant l'année 2009, le CHRS « Le Relais Ozanam » a accompagné 43 ménages soit 152 personnes. Concernant les caractéristiques des ménages hébergés par l'association d'Alexis Vaussenat, les couples avec ou sans enfants sont les plus nombreux. Le public de l'association d'Alexis Vaussenat reste jeune.



En effet, Alexis Vaussenat accueille un jeune sur un nombre de trois personnes. Ces derniers en passant par ces hébergements d'Alexis Vaussenat font l'expérience de leur vie d'adulte et de parent dans un foyer. La part des enfants de moins de six ans reste importante et la présence d'adolescents est de plus en plus marquée. Les jeunes adultes et les adolescents selon le rapport d'activité du Relais Ozanam ont les mêmes typologies de problèmes. La plupart du public visé et accueilli sont originaires de l'agglomération grenobloise et la plupart d'entre eux ont déjà une expérience de vie en logement autonome. Ce qui, constitue pour Alexis Vaussenat et son équipe un avantage dans leur accompagnement et leur réinsertion sociale.

L'association d'Alexis Vaussenat permet en outre aux ménages de vivre dans un lieu stable et bien adapté à la vie familiale. L'accompagnement de l'association Le relais Ozanam d'Alexis Vaussenat vers l'emploi et la formation reste une demande des ménages accueillis et une priorité d'action pour l'équipe éducative. Quand aux suivis effectués des ménages au sein de l'association Le relais Ozanam d'Alexis Vaussenat, la durée moyenne de ces accompagnements est de 165 jours soit 5 mois et demi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire